Médias

La visibilité des entreprises dans les médias est un enjeux de croissance et de pérennité économique dans un environnement numérisé de plus en plus concurrentiel et créant ainsi des opportunités et défis nouveaux.

Le cabinet conseille ses clients sur les problématiques pouvant naître à l’occasion de la diffusion de contenus sur les médias, tel que la presse écrite, le cinéma, la musique, les médias sociaux, ainsi qu’en matière de divertissements, en ce compris notamment, les jeux, le sport, la publicité, le marketing, ainsi que les technologies et les plateformes associées.

En particulier, le Cabinet protège l’e-réputation de ses clients sur Internet ainsi que sur les réseaux professionnels et sociaux (Google Adwords, Snapchat, Twitter, etc.). Il intervient ainsi en cas de propos diffamatoires, ciblant la personne, physique ou morale, qui produit ou commercialise des produits et/ou services, ou dénigrants, ciblant l’activité, produits et/ou services d’une entreprise, ainsi qu’en matière de litiges liés au droit de la presse ou constitutifs de concurrence déloyale, etc.), mais également dans le cadre de litiges en lien avec la protection de la vie privée et la liberté d’expression.

Le Cabinet assure également la défense et valorisation des droits de la personnalité (image, voix, nom), notamment par contrat (cession de droit à l’image, licence, etc.) et défend les intérêts de ses clients dans le cadre des contentieux de contenus sur Internet avec les acteurs du web (responsabilité des éditeurs, hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet, etc. 

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La visibilité des entreprises dans les médias est un enjeux de croissance et de pérennité économique dans un environnement numérisé de plus en plus concurrentiel et créant ainsi des opportunités et défis nouveaux.​

Le cabinet conseille ses clients sur les problématiques pouvant naître à l’occasion de la diffusion de contenus sur les médias, tel que la presse écrite, le cinéma, la musique, les médias sociaux, ainsi qu’en matière de divertissements, en ce compris notamment, les jeux, le sport, la publicité, le marketing, ainsi que les technologies et les plateformes associées.

En particulier, le Cabinet protège l’e-réputation de ses clients sur Internet ainsi que sur les réseaux professionnels et sociaux (Google Adwords, Snapchat, Twitter, etc.). Il intervient ainsi en cas de propos diffamatoires, ciblant la personne, physique ou morale, qui produit ou commercialise des produits et/ou services, ou dénigrants, ciblant l’activité, produits et/ou services d’une entreprise, ainsi qu’en matière de litiges liés au droit de la presse ou constitutifs de concurrence déloyale, etc.), mais également dans le cadre de litiges en lien avec la protection de la vie privée et la liberté d’expression.

Le Cabinet assure également la défense et valorisation des droits de la personnalité (image, voix, nom), notamment par contrat (cession de droit à l’image, licence, etc.) et défend les intérêts de ses clients dans le cadre des contentieux de contenus sur Internet avec les acteurs du web (responsabilité des éditeurs, hébergeurs et fournisseurs d’accès à Internet, etc.